Canon fête ses 80 ans en 2017
La société Canon fête ses 80 ans cette année.
Cet événement remémore notre chemin parcouru depuis 1990 avec Canon France qui a toujours été aux côtés des équipes Damaris en tant que partenaire technologique.
Les produits Damaris ont intégré en standard l’usage des scanners Canon et continuent à mettre en avant les produits de la marque.
Le partenariat Canon Damaris
Après 27 ans, la collaboration technologique entre Canon et Damaris perdure plus que jamais. La proximité des équipes techniques nous permet de proposer des machines les plus adaptées aux cas spécifiques de nos clients.
Ainsi, la solution Damaris RM intègre en standard une fonction de numérisation directe depuis l’interface Damaris. L’opérateur dispose les documents dans le scanner et clique sur le bouton « Scan ». Il renseigne les critères d’indexation du document et le tour est joué.
Les scanners départementaux
Les premiers modèles de scanners fonctionnant entre 30 et 60 pages par minutes ont permis aux clients de Damaris de numériser de manière centralisée leurs documents de gestion.
Ces scanners ont ensuite évolué vers des machines entre 60 à 120 pages par minute.
Nous utilisons régulièrement des Canon DRG-1100 parfaitement adaptés pour des volumes de plusieurs milliers de documents par jour.
Les scanners Front Office
Ce type de scanners permet une capture des documents disponibles au niveau d’un guichet.
Certains types de documents ne peuvent être capturés en qu’en présence du client, sous peine de procéder à une photocopie, comme par exemple les documents d’identité.
Par ailleurs, le délai de mise à disposition de certains documents impose une capture le plus tôt possible dans la chaîne de traitements.
C’est le cas de nos clients transporteurs qui utilisent ces machines pour la numérisation de leurs récépissés émargés pour une mise en ligne le jour de la numérisation.
Les scanners transportables
Cette technologie allie à la fois une puissance de travail, une vitesse de numérisation de 60 pages par minute et une prise de vue jusqu’aux documents A3.
De plus, le format compact de ces machines nous permet de les transporter chez nos clients pour une prise de vue directe de leurs documents sans les transporter en nos ateliers.
La fonction Gestion d’atelier de numérisation
La solution Damaris RM version 4.4.0 propose en standard une fonction de gestion d’atelier de numérisation.
Cette fonction vous permet de déclarer vos projets liés à vos clients internes ou externes.
Chaque projet peut contenir un ou plusieurs lots de travaux de numérisation.
Ainsi, vous pouvez suivre de manière centralisée tous les travaux en cours, valider la complétude et mesurer les performances.
Selon le Workflow paramétré, les documents numérisés peuvent ensuite subir des travaux de reconnaissance de caractères ou de code à barres, passer dans des ateliers de saisie de données avant leur livraison vers les utilisateurs destinataires.