Gestion des documents Banque et Assurance

Dossiers Crédits

Gestion des dossiers physiques ou dématérialisation des dossiers ? La vérité se situe entre ces deux bonnes pratiques, sous réserve de mettre en place des systèmes d’optimisation des processus.

Le Records Management (ISO 15489) apporte des réponses pertinentes et éprouvées à vos questions.

 

Dossiers Contentieux Bancaire

Deux approches permettant d’optimiser grandement la gestion des dossiers contentieux. L’amélioration de la traçabilité des dossiers physiques grâce à une base de données centralisée et la technologie code à barres, ou la dématérialisation des dossiers contentieux.

La majorité des pièces circule sous la forme de documents numériques échangés par mail. Leur réimpression est-elle vraiment indispensable ?

Depuis plusieurs années, nous apportons des réponses pragmatiques et opérationnelles à ces questions.

 

Moyens de paiement et SEPA

En tant qu’établissement financier vous êtes le partenaire de vos clients dans leurs échanges d’argent.

La fluidification des échanges passe par la dématérialisation des moyens de paiements, comme la numérisation des chèques bancaires ou le passage au SEPA.

Des outils et des prestations de services Damaris apportent des réponses adaptées aux besoins de vos clients. Comme par exemple la migration de l’autorisation de prélèvement vers le mandat SEPA SDD.

 

Dossiers du personnel

Damaris HR vous offre un véritable portail de gestion des documents de vos salariés. Partager et mettre à disposition les documents de vos collaborateurs facilite le dialogue et crée un environnement transparent.

De plus, il est possible de dématérialiser les Bulletins de salaire, les duplicata et y compris les originaux (Décret d’application 2009).

 

La reprise d’historique

Lors de la mise en place d’une solution de gestion de documents, la question de la reprise des documents actuels se pose. Faut-il effectuer un travail de reprise d’historique, si oui comment ?

Il est potentiellement envisageable d’effectuer ce travail avec une reprise d’historique de la totalité des documents ou à la demande.

Il est à noter que la reprise d’historique peut concerner les documents papier ou micrographiques.

 

 

Appelez Damaris