Damaris RM pour les établissements de santé

Introduction

La société Damaris propose ses services aux établissements de Santé depuis 1996.

Cette coopération consiste à aider les hôpitaux et les cliniques à optimiser les échanges d’informations entre l’établissement et les patients, ou avec les autres partenaires comme par exemple, les mutuelles, les laboratoires d’analyse, ou d’autres fournisseurs.

 

Dossier Patient Informatisé DPI Damaris RM

 

Les dossiers patients sont automatiquement déclarés dans Damaris RM dès que le patient est créé dans votre solution de DPI (Dossier Patient Informatisé).

Tous les mouvements des dossiers patients physiques sont tracés.

Dès qu’un nouveau rendez-vous est pris avec un patient, une demande de sortie du dossier physique est émise.

 

La dématérialisation des documents de gestion

La Loi de finance de 1996, autorise les établissements hospitaliers publics à dématérialiser les Titres de recettes (Ce sont les duplicata des factures des soins) et les Bulletins de paie.

Cette filière a permis la suppression de plusieurs millions de documents non-imprimés depuis plus de 20 ans, sans évoquer la facilité d’accès aux informations.

 

La gestion des dossiers patients

Le dossier patient contient des informations cruciales pour un meilleur soin à chacun.

La multiplicité des documents entrants et sortants nécessite la mise en place de solutions pour lier la gestion des dossiers physiques ou numériques au Système d’Information de l’hôpital.

C’est le pari que nous relevons depuis 2002.

L’établissement de santé détient des informations vitales dans son système informatique. Souvent, les hôpitaux manipulent toujours des dossiers papier et des fichiers informatiques venant compléter les données.

Nous pouvons citer comme exemples, les comptes rendus d’analyse, les comptes rendus de radiographies, les courriers des médecins traitants, etc.

Ici, il s’agit d’optimiser ces flux, sans recourir à des opérations massives de dématérialisation, souvent trop coûteux et avec un gain final difficile à justifier.

 

Gérez les dossiers patients physiques et numériques

La solution Damaris RM pour les professionnels de Santé vous permet de gérer les dossiers papier existants, tout en y incluant les documents numériques.

Cette méthode inspirée du Records Management (La norme ISO 15489) vous facilite les opérations, sans vous obliger à numériser tous les documents, ce qui peut représenter un budget trop injustifié vis à vis du but à atteindre.

 

Dématérialisez les Dossiers Patients

Pour autant, il convient d’améliorer les choses en tendant vers le numérique. La solution Damaris RM accepte les documents numériques de manière native et les archive dans le Coffre fort numérique intégré.

De ce fait, la solution Damaris RM est bien un compagnon des systèmes ERP SIH pour la gestion des dossiers patients.

 

La confidentialité

Damaris RM offre un ensemble d’outils permettant la traçabilité des opérations autour des documents.

Ainsi, vous pouvez tracer tous les mouvements des documents.

De plus, Damaris RM propose la gestion des sorts finaux pour le suivi des éliminations des dossiers patients devant être détruits.

 

Ils nous font confiance

  • Hospices Civils de Lyon
  • CHU de Clermont Ferrand
  • CHU de Strasbourg
  • CHU de Nancy
  • CHU de Rouen
  • CH d’Aubagne
  • CH de Cannes
  • CH de Polynésie Française
  • CH de Saint Joseph Saint Luc
  • Etc.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous.

 

Appelez Damaris