Virtual Appliance Damaris RM
La société Damaris a le plaisir de vous annoncer la mise sur le marché de Damaris RM (Generation III) livrée sous la forme d’une machine virtuelle pré-installée et prête au fonctionnement.
Une Virtual Appliance, Qu’est-ce que ?
Une « Virtual Appliance » est une machine virtuelle pré-installée d’une solution complète et fonctionnelle.
Une fois la Virtual Appliance téléchargée sur un serveur équipé de VMWare Player ou VirtualBox Player, vous pouvez la déployer automatiquement en double cliquant sur le fichier .OVA.
Les avantages de la Virtual Appliance Damaris RM
Si vous disposez d’une infrastructure virtuelle, l’installation de la solution Damaris RM se limite au déploiement du serveur virtuel ainsi livré et intégré dans votre structure de serveurs virtuels en place.
Ainsi, vous gagnez du temps dans le déploiement d’une solution complète, tout en étant certain du bon fonctionnement de la solution testée en atelier.
Le contenu de la Virtual Appliance Damaris RM
La Virtual Appliance Damaris RM est composée des sous-ensembles progiciel suivants :
- Un serveur Linux CentOS version 7 (Ou supérieur)
- Un serveur MySQL v5.7
- Un serveur Java 8 et Apache Tomcat v9
- La solution Damaris RM
Une fois le serveur déployé et fonctionnel, vous pouvez ajouter d’autres services standards comme par exemple un serveur de mails (SMTP, IMAP, POP3), un serveur de transferts de fichiers (FTP ou SFTP), etc.
A quoi sert une Virtual Appliance Damaris RM ?
Vous pouvez utiliser Damaris RM (Generation III) comme votre serveur principal de gestion de documents et de dématérialisation. De ce fait, vous disposerez facilement et très rapidement d’une solution testée et fonctionnelle interne.
Il vous suffit ensuite de procéder à la configuration de la solution selon vos besoins métier.
Vous pouvez également utiliser Damaris RM (Virtual Appliance) comme un serveur de secours et miroir de votre Damaris RM en mode SaaS.
Ainsi, la société Damaris vous offre la possibilité de mettre en place un service de synchronisation entre le serveur en ligne (en mode SaaS) et votre serveur virtuel local.