Damaris RM

Les nouveautés de Damaris RM V8.1

Damaris RM v8

Date de sortie de Damaris RM v8 : 15/11/2020

Nous sommes fiers de vous annoncer la disponibilité de Damaris RM version 8.1. Après 7 années de travail continu, nous présentons ici une solution solide dans le domaine de la dématérialisation des documents et du Records Management.

 

Blockchain

Blockchain Damaris RM

La solution Damaris RM embarque la technologie « Blockchain ».

Qu’est-ce que le Blockchain ? Le Blockchain est une technologie qui garantit la non-modification des enregistrements ou des documents archivés après leur archivage. Ainsi, grâce au principe de chaînage des blocs d’informations et aux outils de cryptographie, il est très facile de garantir la non-altération des données enregistrées.

La première implémentation du Blockchain dans Damaris RM est au niveau du coffre-fort numérique. C’est à cet endroit que vous archivez vos PDF et souhaitez que les documents restent pérennes dans le temps.

Cette garantie d’inaltérabilité des documents vous permet de faire procéder à de la signature électronique, avec une sérénité pour les signataires.

 

Extension Damaris RM pour WordPress

extension wordpress

Voici la première version de l’extension Damaris RM pour WordPress. Un des CMS les plus populaires du marché intègre en standard les fonctions de Damaris RM.

Que propose l’extension WordPress pour Damaris RM ?

Cette version vous permet de créer un lien entre votre site Web WordPress et d’intégrer des listes de résultats de recherches. Ouvrez l’accès aux documents archivés dans Damaris RM directement depuis vos sites Web.

Pour exploiter cette extension, il vous suffit de télécharger gratuitement l’extension WordPress Damaris RM depuis votre site Web, puis d’indiquer les éléments de connexion à votre solution Damaris RM.

Wordpress page accueil

wordpress liste resultats

 

 

Coffre-fort numérique temporaire

Coffre-fort numérique

Cette nouvelle fonction disponible dans Damaris Vault vous permet de créer un coffre-fort numérique temporaire utilisable pour des besoins de tests ou pour le stockage de documents temporaires.

Choisissez dans la tâche d’archivage de Damaris RM l’alimentation du coffre-fort numérique temporaire et les documents seront stockés de manière spécifique pour ces cas.

L’usage classique d’un coffre-fort temporaire est le cas de création de documents intermédiaires avant leur archivage définitif. Par exemple, vos clients vous demandent de leur transmettre les factures et les bons de livraisons dans le même fichier PDF. Créez ce regroupement dans un coffre-fort temporaire, puis une fois les documents définitifs créés, archivez-les définitivement dans le coffre principal.

 

Outil de migration de la base de données Coffre-fort numérique

A partir du menu « Data Cloner » de Damaris RM, il vous est maintenant possible d’exporter et d’importer la base de données de Damaris Vault.

Si vous êtes dans un projet de migration de base de données ou de serveur, cette fonction va vous garantir le transfert des données sans risques de perte d’information.

Attention : Cette fonction ne remplace pas les sauvegardes informatiques de vos données.

 

Le choix de la page d’accueil lors de la création des utilisateurs

choix page accueil par défaut

Lors de la création de nouveaux utilisateurs, vous souhaitez parfois leur attribuer un type de page d’accueil par défaut.

Il vous est maintenant possible de définir cette page d’accueil par défaut au niveau des options « Société ».

Ainsi, lors de la création de nouveaux utilisateurs manuellement ou par importation de listes d’utilisateurs, cette option est appliquée.

 

La simplification de la page de téléchargement des documents

tampon électronique

Selon les projets, une des pages les plus utilisées est le « Télécharger Documents ». Cette page permet à vos utilisateurs d’archiver des fichiers PDF qu’ils disposent sur leur poste de travail.

L’utilisateur utilise le principe de « Cliquer / déposer » qui lui permet ensuite de saisir les critères d’indexation.

Cette nouvelle mise à jour vous permet de faire apparaître ou pas la fonction « Ajout de Tampons » électroniques.

Ainsi, lors de l’archivage d’un nouveau document, l’utilisateur ajoute le ou les nouveaux PDF, entre les données d’indexation et peut ensuite ajouter un « Tampon électronique ». L’exemple typique peut être l’archivage d’une facture fournisseur et de sa validation dans la foulée. Déposez le tampon « Bon à payer » au moment de son archivage, en une seule action.

 

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