Damaris RMx version 10

Les nouveautés de Damaris RMx V12.5

Damaris RM V12

Date de sortie de Damaris RMx v12.5 : 15/07/2025

Moteur d’intelligence artificielle IA

Intelligence artificielle IA Damaris

Un nouveau moteur d’intelligence artificielle vient d’être délivré.

Cette nouvelle fonction permet de reconnaître des champs de données, comme par exemple les montants des factures ou d’autres informations en soumettant un document PDF.

La fonction met à jour le champ concerné en appelant le serveur IA Damaris RM.

Le scellement des données Master Data

SAE Coffre-fort numérique

Cette nouvelle fonction vous permet de définir des typologies qui vont contenir des données scellées ne pouvant qu’être mises à jour de manière suivie.

Dans le cas d’une corruption éventuelle, les données ne seront plus accessibles.

Ainsi, vous êtes certains que toutes les données disponibles auront passé les contrôles et ne seront pas altérées par des éléments extérieurs.

Ici, nous renforçons un peu plus encore les fonctions de coffre-fort numérique et de SAE (Système d’Archivage Électronique), en les étendant aux données et non seulement aux documents.

Attention : Ce dispositif réduit les possibilités de mises à jour des données qui deviennent plus cadrées qu’auparavant.

L’extension des contrôles qualité des données sur les champs Commentaires

Controle qualité

Le champ Commentaire est disponible pour chaque article archivé, que ce soit pour un document numérique ou pour une archive physique.

Il est souvent d’usage d’utiliser ce champ pour une description sommaire du document lié.

Pour éviter de la saisie non-contrôlée, nous ajoutons ici la possibilité de vérifier la saisie des informations dans ce champ.

Ainsi, vous pourrez imposer une saisie cadrée pour guider les personnes dans le remplissage du champ.

Par exemple, lors d’une nouvelle saisie ou d’une mise à jour d’une fiche existante, vous pourrez demander aux utilisateurs un formalisme des données devant suivre un masque ou un contenu en particulier.

Nouvelle tâche de livraison vers Damaris RM

Tâche de livraison des fichiers de Damaris RM vers Damaris RM

De plus en plus de clients ont besoin de transférer des fichiers d’une instance de Damaris RM vers une autre.

Voici des cas classiques :

  • Une architecture Cloud hybride composée de deux instances Damaris RM, une installée sur un serveur interne et une autre sur un Damaris RM Cloud. Avec la tâche de livraison entre Damaris RM il vous sera très simple de transférer des données et des documents à l’autre instance
  • La livraison directe de documents vers un client ou un fournisseur. Les deux organisations travaillant avec Damaris RM, cette tâche va permettre d’optimiser et de sécuriser les échanges de documents entre entités
  • Etc.

Configurez votre serveur Damaris RM cible et laissez la tâche de livraison transférer les fichiers vers la destination.

Cette fonction utilisant les API Web Service va garantir la sécurisation des transferts par une méthode de cryptage des données.

La prise en compte des sous-répertoires dans Damaris Transfer

Damaris Transfer

Le module Damaris Transfer prend maintenant en compte les sous-répertoires contenant des fichiers à transférer. Ainsi, vous pourrez plus facilement envoyer et recevoir vos documents à archiver.

Damaris RM version 12.5
Appelez Damaris