Damaris RM NO CODE LOW CODE

Qu’est-ce que le NO CODE / LOW CODE ?

Le principe du développement « No-Code » consiste à créer des applications adaptées aux besoins de vos utilisateurs et utilisatrices sans écrire des lignes de code.

C’est une approche assez récente démarrée en 2019 en France.

Les avantages du No-Code / Low-Code

N’utilisant pas de codes source pour développer une nouvelle application, l’accès aux fonctions devient beaucoup plus facile et rapide.

En effet, les solutions de ce type peuvent être paramétrées rapidement, avec une ouverture immédiate des fonctions nécessaires au plus grand nombre.

Pourquoi du No-Code dans un outil de dématérialisation ?

Une application de dématérialisation de documents vous permet d’optimiser les tâches administratives libérant du temps aux personnes en charge des opérations.

Voici quelques exemples de tâches régulièrement optimisées par Damaris RM :

  • L’enregistrement des factures fournisseurs
  • Le Workflow des achats
  • La validation de processus métier
  • La mise à disposition de documents annexes aux factures vers vos clients
  • La dématérialisation des dossiers du personnel
  • Etc.

En principe, tout processus métier est voué à évoluer dans le temps. Pour cette raison, il est impératif de disposer d’une certaine souplesse pour pouvoir faire varier les paramétrages et de continuer à coller aux exigences du terrain.

Les utilisateurs et utilisatrices de Damaris RM ont ainsi la possibilité d’intégrer de nouvelles fonctions dans le système, sans recourir à des développements sophistiqués et difficiles à maintenir.

La maintenance de votre application

L’approche No-Code de Damaris RM vous apporte un autre gros avantage quant à la maintenabilité de votre outil.

Deux éléments viennent renforcer la maintenabilité de Damaris RM :

  • Le No-Code / Low-Code vous délivre des fonctions « Toutes faites » à assembler facilement ensemble pour créer votre chaîne de traitements. Chaque fonction est testée et maintenue de manière unifiée pour tous les clients de Damaris
  • Les mises à jours périodiques de Damaris RM. Le « Plan de marche » annuel des livraisons vous met à disposition une version majeure et cinq versions mineures par an, sans discontinuer depuis une décennie. Chaque nouvelle version apporte en moyenne 5 nouvelles fonctions et la correction d’écarts constatés

Comment ça marche ?

Une fois votre instance Damaris RM créée, vous pouvez commencer à la configurer.

Voici les objets disponibles à assembler pour obtenir une application en phase avec les besoins de vos utilisateurs et utilisatrices :

  • Les typologies de documents et de données
  • Les critères d’indexation et les liens entre les données et les documents
  • Les droits d’accès
  • Les modes d’intégration des nouveaux flux (Données et documents)
  • Les contrôles qualité (L’unicité des informations, le croisement des données avec des dictionnaires, etc.)
  • La mise en place des Workflows
  • Les tâches planifiées
  • Etc..

Les modes d’accès disponibles en standard

L’application Damaris RM offre un grand nombre de modes d’accès à vos fonctionnalités de dématérialisation. En voici quelques exemples :

L’écosystème Damaris RM contient plusieurs dizaines de connecteurs vers des outils externes.

Contactez-nous !

Pour évaluer l’adéquation de Damaris RM avec vos besoins, nous proposons de créer une maquette personnalisée.

Cette phase initiale va vous permettre d’explorer les fonctions les plus importantes de Damaris RM avant l’acquisition de la solution.

Damaris RM No Code / Low Code
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